Les actus de la Meito

BtoBIM 2016 : Clisson the place to BIM !

Cette 1ère édition de BtoBIM organisée par Novabuild et la Meito a remporté un vif succès : plus de 300 personnes sont venues à la rencontre des acteurs du BIM sur ce salon du BTP et du Numérique qui avait lieu le 7 juillet au Lycée Aimé Césaire de Clisson.

Lire

140 participants à la Journée Machinisme Agricole

Pour sa 4ème édition à la station expérimentale de la Chambre d'agriculture de St Aubin du Cormier, la Journée Machinisme Agricole a rassemblé plus de 140 personnes autour de 19 exposants de solutions numériques innovantes, de conférences et de présentations de projets illustrant le croisement de la filière numérique au service de l'innovation du machinisme agricole.

Lire

Retour sur l'Atelier Equipementiers de l'agroalimentaire du 31 mai 2016 à l'IUT de Quimper

80 participants pour cette matinée de croisement des filières entre le numérique et les équipementiers et industriels de l'agroalimentaire. Avec des conférences, des présentations de projets innovants et l'exposition de solutions numériques innovantes

Lire
Toutes les actus

Nos adhérents ont du talent !

See-d : Maths et Big Data pour doper la performance

Des experts de haut-vol en mathématiques et statistiques se penchent sur les données d'une activité afin d'en améliorer les performances. C'est sur ce concept que s'est créée la société vannetaise See-d. Une startup originale, qui utilise les compétences scientifiques les plus pointues pour les mettre au service du développement des entreprises.

Lire

Okwind : l'énergie verte optimisée

Okwind a le vent dans le dos. Ses systèmes de production d'énergie renouvelable séduisent de plus en plus d'exploitations agricoles, petites industries et collectivités. Son nouveau cheval de bataille : optimiser le système par l'intelligence artificielle pour obtenir la meilleure adéquation entre production d'énergie et profil de consommation.

Lire

Data science et intelligence artificielle

L'équipe LACODAM du centre IRISA/Inria, composée de 9 chercheurs et enseignant-chercheurs, a une double compétence en data mining et intelligence artificielle. Ses travaux visent à résoudre les nouveaux défis posés par l'analyse de données scientifiques et industrielles.

Lire

eSoftThings, l'expertise de l'embarqué intelligent

Des compétences hyper pointues et une maîtrise de l'ensemble du cycle produit sont les armes d'eSoftThings. Lancée en 2014, l'entreprise s'est rapidement construit une notoriété. En 2015, la société d'ingénierie spécialisée dans l'internet des objets et systèmes sans fil a approché le million d'euros de chiffre d'affaires.

Lire
Tous les reportages