Les actus de la Meito

CFIA 2016 / L'usine agroalimentaire du futur

2 démonstrateurs : Guelt et E-Mage-in 3D + 1 conférence sur Les données numériques

Lire

Pôle d'excellence cyber : un plateau très attractif au FIC 2016

Le Pôle d'excellence cyber confirme son rôle majeur au sein de l'écosystème cybersécurité français : le pavillon de 250 m2 avec ses 29 exposants a attiré une foule de visiteurs les 25 et 26 janvier derniers au Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille et a constitué l'un des principaux lieux d'échanges et de rencontres du salon !

Lire

CFIA 2016 : l'Usine agroalimentaire du futur

Pour la 5e édition, Bretagne Développement Innovation (BDI), le pôle de compétitivité Valorial et le CFIA, en partenariat avec les Centres d'innovation technologiques bretons dont la Meito, animent l'espace collectif "l'Usine Agroalimentaire du Futur", dans le hall 10A.

Lire
Toutes les actus

Nos adhérents ont du talent !

BIMWAY : quand bâtiment et numérique font BIM !

C'est une entreprise du secteur du bâtiment au profil de startup. BIMWAY est née d'un bureau d'études en conception et réalisation de bâtiments, COMEODE, qui appuie son activité depuis 2012 sur le BIM (Building Information Modeling). Le nouvel environnement numérique ouvre une foule d'opportunités que BIMWAY se propose d'explorer.

Lire

Généralisation du BIM, un tremplin pour ARTEFACTO

Prendre le virage puis accélérer, Artefacto est en train de se transformer. De prestataire de services basés sur les maquettes 3D, l'entreprise évolue vers l'édition de logiciels de réalité augmentée accessibles en Cloud. Des outils d'autant plus pertinents que l'usage de la maquette numérique, le BIM, se généralise dans le monde du bâtiment.

Lire

Equipe Automatique de l'IETR : Complexité et performance

L'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments passe par le développement d'algorithmes d'optimisation performants basés sur des modèles de leurs dynamiques. Le BIM doit aider à obtenir ces modèles.

Lire

SEMSOFT, un pionnier de la data intelligence

Sa spécialité : récupérer des données issues de sources multiples et les traiter afin qu'elles parlent le même langage. Après plusieurs années de maturation, Semsoft a mis au point une solution, Aggrego, et une méthode de conception pour créer de la valeur à partir d'informations de toutes natures. Le renseignement en est l'une des applications.

Lire
Tous les reportages